Du mardi 15 au dimanche 20 août 2023

Résidence d'artisan

Cet été, le temps d’une semaine chacune , trois artisanes posent leurs outils au musée pour des démonstrations de leur savoir-faire.

Du mardi au dimanche sur les horaires d’ouverture du musée, compris dans la visite.

Du mardi 15 au dimanche 20 août : Perrine Gicquel, artiste céramique.

Issue des beaux-arts de Nantes, elle a découvert la céramique dans le Berry lors d'un stage en 2019.

De part ses gestes simples, son ancrage culturel et vernaculaire, la céramique lui permet de porter toutes les casquettes qu'il lui plaît : l’archéologue, l'artisane, la chercheuse, la chimiste, la magicienne et ainsi de suite!

Principalement en grès, cuisson électrique ou enfumage, modelées aux colombins, à la plaque, de petites curiosités et parfois des sculptures plus ambitieuses sortent de son atelier à Rochefort sur Loire.

Musée des Métiers

Place de l'Eglise, Saint-Laurent-de-la-Plaine